retour liste chefs

Claire & Maxime VOISIN - De Sel et d'Ardoise

Claire & Maxime VOISIN

Une histoire née en toute simplicité, en plein Paris, chez Alain Passard, à l’Arpège, roi du légume. 

L’origine de notre amour, l’un envers l’autre, nous envers lui : Le végétal.

Alors que Maxime reste à l’Arpège durant deux ans, Claire travaille à la Tour d’Argent et au Spring avant de se retrouver en Corse le temps d’une saison.

 

Vint ensuite un périple de plusieurs mois en Argentine pour découvrir d’autres horizons et s’ouvrir à d’autres cultures, tout en affinant nos envies pour l’avenir.

Un retour à Paris pour reprendre notre souffle, au Frenchie puis à la Plantxa pour Claire ; un passage chez Saturne pour Maxime avant de réaliser l’ouverture, en tant que second, du restaurant Gare au Gorille

C’est durant l’été 2015 que nous sommes venus nous installer à Orléans, faubourg Bannier, afin de concrétiser toutes nos idées et nos envies. 

De Sel et d'Ardoise

UNE CUISINE LOCALE ET ENGAGÉE

Installé à Orléans depuis octobre 2015, le Restaurant De Sel & d’Ardoise propose une cuisine de produits frais, locaux, au maximum bio.  Le végétal est au cœur de l’offre qui se veut variée, équilibrée, des bouchées apéritives aux petits plaisirs sucrés.

Le restaurant peut accueillir sur place 8 convives de 10h à 19h les jeudis et vendredis ; le samedi de 10h à 15h pour grignoter, déjeuner ou tout simplement boire une boisson chaude, froide, un verre de vin de Loire ou un jus frais bio. 

La vitrine, présente sur place, propose des bocaux consignés cuisinés par nos soins et destinés à être emportés pour vos repas au bureau, entre amis ou en famille.

 

Une offre personnalisée
Nous pouvons réaliser des cocktails pour vos réceptions et également nous déplacer à votre domicile pour partager avec vous notre cuisine.

De Sel & d’Ardoise s’engage dans le zéro déchet avec ses bocaux consignés réutilisables, pour une expérience humaine et responsable.

 

Ils trient et valorisent leurs déchets organiques avec les Cycloposteurs

 

Retrouvez-nous sur Facebook en cliquant ICI

44 rue du faubourg Bannier, 45000 Orléans
0234502340
https://www.deseletdardoise.fr/

TARTELETTE chocolat-cacahuètes-poire

RECETTE HELIOR – De Sel et d’Ardoise – Les Toques du Loiret